Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
10 septembre 2008

91 - Le rendez vous rose de Marseille

Tract_Massaliote__bmp
(Ceci n'est pas encore l'affiche définitive mais elle parle d'elle même)

Bon, voilà, je ne sais pas comment vous l'annoncer, mais j'ai encore eu une idée... Ma petite ampoule s'est encore une fois allumée et depuis plus d'un an je cogite à la façon de la mettre en place...

Mais cette idée a vu le jour, a pris corps et puis elle s'est réalisée grace à Florian, un ami, un reporter photographe du quotidien de la région et grâce aussi à son énergie, à son envie, à sa passion dévorante de la vie. Je dois lui dire ici un grand merci pour tout ce qu'il a fait.

Tout d'abord c'est en lisant l'an dernier dans "Femmes avant tout" un article sur la course " La Parisienne" que ça a fait tilt.
la Parisienne,  c'est une course de 6 kms dans Paris, exclusivement réservée aux femmes.  Elle participe à la mobilisation en faveur du cancer du sein.

J'ai soudain réalisé qu'ici à Marseille (comme dans d'autres villes de France) ce genre de manifestations n'existait pas ou peu... alors mon idée était dans créer une à travers les rues de Marseille. Une marche selon les envies et les possibilités de chacune, sans limite d'âge, sans record, sans challenge. Juste, comme pour la chaine des créations roses, pour le plaisir de participer, de dire "je me suis mobilisée, j'y étais". Juste pour parler du cancer du sein, de l'importance du dépistage.

Je vous mets ici un extrait du communiqué de presse que Florian a envoyé à des tonnes de personnes.

"Le dimanche 5 octobre, à l'initiative de madame Béatrice Pernot, madame Nora Préziosi et monsieur Maurice Di Nocera, une marche féminine " La Massaliote" , partira de l'Hôtel de Ville et rejoindra la Région. Son thème : marcher pour une même cause. Ses messages : le cancer du sein : ensemble, parlons-en et : faites le bon geste, faites-vous dépister !  Départ prévu à 10h30. "

Alors voilà je m'adresse à vous toutes qui liraient cet article et qui habitent dans la région (les autres peuvent aussi se déplacer bien sur) :

VENEZ ME REJOINDRE, VENEZ PARTICIPER A LA MARCHE ROSE DE MARSEILLE, LA MASSALIOTE....
UNE MARCHE POUR LES FEMMES DE 7 à 99 ans
POUR LES MAMANS, LES MAMIES, LES PETITES FILLES
LES COPINES, LES AMIES....

et puis vous Messieurs venez nous encourager
venez nous soutenir

Il ne tient qu'à vous que cette marche soit un succès. Plus nous serons nombreuses et plus nous avancerons. Bien sur beaucoup d'entre vous sont loin, mais vous connaissez peut être quelqu'un dans la région, alors dites le lui. Vous avez surement dans votre lectorat des femmes qui habitent dans le coin, alors une fois encore faites vous le relais de La Massaliote.

Si je vous mets au défi.. y participeriez-vous? me suivriez-vous dans cette aventure comme vous l'avez fait dans la précedente?

Si oui, un email avec vos noms, prénoms et adresse mail et postale et le nombre de personnes qui viendraient avec vous pour que je puisse vous recontacter....

LE PROGRAMME

Dimanche 5 Octobre :
10:00 : devant la Mairie de Marseille, discours des officiels, des élus, des marraines et parrains et un petit mot de moi
10:30 : départ devant la Mairie de Marseille
12:30 : Arrivée devant le Conseil Régional
Apéritif ou collation (à voir) donné par la Région.
Présence de La Provence, URCAM pour inciter au dépistage à l'arrivée. La Région sera ouverte et les femmes pourront aller voir l'exposition "J'ai un cancer du sein. Et après" et nous rencontrer tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour ta mobilisation pour cette marche rose ! Je suis toujours sensible aux opérations de sensibilisation: cette maladie m'a pris ma maman bien trop tôt (à un peu plus de 50 ans)<br /> A bientôt!
G
j'habite bien top loin ma belle maintenant mais je l'aurai faite avec plaisir cette marche rose!!! <br /> je penserais a toi cette journée là!!<br /> bisous
G
je t'envoie par mail mes coordonnées.<br /> je serai avec vous toutes ce jour là.<br /> je viendrai par le train car circuler en voiture dans marseille, stress assuré!!!
J
je penserai très fort à vous ,je ne sais pas si tu as reçu mon mail avec la photo..mais tu peux regarder sur mon blog et tu me dis si ça vas..bisou et bonne journée
C
je vous offre mon soutien / je suis une rescapée<br /> en 98 par 2 fois cela m'est arrivée/70 ans aujourd'hui, je suis en Bretagne, mais serai par la pensée avec VOUS/Nous avoons des amies communes ZINC/REVES d'ARGILE<br /> les 2 soeurs et la charmante LAETITIA<br /> Je pose sur mon blog votre affiche et tous les jours à compter du 1er octobre<br /> CORDIALEMENT votre CZARINE
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité