Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
4 octobre 2008

105 - Une enseigne aux couleurs de l'automne...

01

Tout ça parce que la veille j'avais oublié les clés de la maison dans sa voiture.... Je reviens en arrière (flash back comme on dit dans le cinéma). Dans la semaine, j'ai du pour des raisons familiales "monter" à Cadenet voir mes frères. Là, après avoir fait ce pourquoi j'avais fait le voyage, nous prenons la voiture du plus jeune de mes frères pour aller manger. Au retour, j'ai laissé dans sa voiture, ma veste... et mes clés. Là je vous dévoile mon côté "tête de linotte", en ce moment il est au top !!!

02

Ce n'est qu'en arrivant à Marseille, que je me suis rendue compte de l'affaire. Donc le lendemain matin, assez tôt pour éviter les bouchons (aussi bien ceux de Marseille que d'Aix) me voilà à Pertuis (pas très loin de Cadenet) où mon petit frère faisait ses courses.

03

N'ayant pas déjeunés ni l'un ni l'autre (et après avoir récupéré ma veste et mes clés) nous nous sommes rendus dans le centre de Pertuis.... et là, pas très loin de la Mairie... je l'ai vu. Elle m'a tout de suite attirée. L'enseigne de cette librairie avait tout pour me plaire. Les couleurs de l'automne. Les symboles de La Provence. Le magnifique soleil...

04

Les cigales. Le mortier pour l'aïoli... 

Je ne regrette pas d'avoir oublié mes clés et d'avoir fait deux fois 140 kms en deux jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais peut-être un signe parcequ'il fallait que tu la découvres.
C
ces enseignes sont superbes c'est vrai que ça valait le coup !
M
tu es peut être une petite tête de linotte.....(je ne pense pas ,car en ce moment tu as bcp de boulot pour ta marche).....mais en tout les cas ,tu as un grand coeur.....<br /> bisooous<br /> <br /> peggy
R
Et tu es rentrée à l'intérieur, il y a de beaux livres ? racontes !!!<br /> <br /> Bizous<br /> <br /> Mo<br /> <br /> j'espère que tu n'es pas trop fatiguée
M
Comment c'est passé ce dimanche ?<br /> Bizzzz
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité