Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
8 octobre 2008

108 - Balade dans les Alpilles (part I)

farfalle

Dans le courant de la semaine dernière, un jour de "grand ras le bol" mais surtout de "craquage de nerfs", j'ai pris ma schtroumpfette (entendez par là ma voiture, mais voiture bleu schtroumpf... d'ou son surnom) et je suis partie à l'aventure avec mon APN... direction les Alpilles et voilà ce que j'ai vu :

Image_007__Small_Image_008__Small_Image_009__Small_
Image_011__Small_Image_012__Small_Image_015__Small_
IMG_1366__640x480_Image_014IMG_1365__640x480_

Un magnifique moulin à huile dans Fontvieille...Le Moulin de Bédarrides. Créé en 1786. Sur le dépliant du Moulin, il est écrit (en parlant de l'huile d'olive) "Venez la déguster et faire provision au moulin". C'est ce que j'ai fait et je ne l'ai pas regretté.

02

Ma balade a continué dans ce coin de Provence que j'aime tout particulièrement et au détour d'une petite route, j'ai découvert :

Image_072__Small_Image_074__Small_Image_080__Small_
Image_081__Small_Image_083__Small_Image_086__Small_
Image_087__Small_Image_089__Small_Image_133__Small_

La Chapelle Saint Laurent qui a été construite au XI° siècle. Elle se trouve à la sortie de Jonquières Saint Vincent aux portes de Beaucaire. Elle est d'époque carolingienne. Cette petite chapelle fut ravagée par les protestants au XVII° siècle et par le passage du Duc de Rohans en 1628 qui la incendiée et en grande partie démolie. L'Archevêque d'Arles ordonna sa réhabilitation en 1636.

A demain pour la suite de la promenade ... si vous le voulez bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage que nos résidences soient quand même un peu loins, je t'accompagnerais bien dans tes escapades... superbe et on oublie tout.<br /> Bises
M
ça a du bon le "craquage de nerfs" ...vivement le prochain que nous ayons d'aussi jolies photos, magnifique région !!!! grosses bisesq
L
pardon : me "donnent"
L
C'est amusant... l'un de mes collègues est originaire de Fontvieille, il en parle souvent - et tes photos me donne l'image !
D
Tu as bien de la chance d'habiter une tres belle région.....tu sais des fois le " craquage de nerf " fais parti du quotidien de NOUS LES FEMMES.....mais souvent tout revient vite dans l 'ordre ouffff....gros bisousss
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité