Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
28 octobre 2008

125 - La photo c'est bien beau mais ...

La photo c'est bien beau et j'aime ça. Depuis toute petite j'aime prendre mon appareil et partir à la recherche de tout et n'importe quoi. Mes parents ne faisaient que très rarement des clichés et je ne sais pas d'où cette passion m'est venue. Mais peu importe elle est là et bien là. Pour tout vous dire j'ai deux APN. Un tout petit qui est quasiment en permanence dans mon sac et depuis quelque temps un APN de semi professionnel et j'adore m'en servir.

Avec Patrick depuis quelques semaines je "prends" des cours de photos. Je vous en ai déjà parlé. Mais qui dit cours de photos, dit aussi cours de retouches photos. C'est là que ça se complique... j'ai abordé "Photoshop".

Avant (la photo normale)

01

Après (photo retouchée)

02

Avant (photo normale)

03

Après (photo retouchée)

04

J'ai passé quelques heures en trois jours pour arriver à ce résultat enfin pour la première photo. Pour la deuxième, j'ai été plus rapide. La photo originale a été prise hier après midi dans le Parc naturel de St Pons... une balade qui m'a permis de renflouer mon stock de photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Très chouette, je fais aussi ce genre de montages. St Pons ??????? Dans le Sud ouest ?? Je suis sur Albi (81) et bientôt à Castres/Mazamet ;o)
D
Je suis comme toi ma belle, j'adore la photo depuis que j'ai investi dans un appareil semi professionnel depuis deux ans et tout dernièrement dans un plus petit consacrer à la macro et à la faible luminosité. Puis la retouche photo est pour moi le top car il met en valeur les plus beaux clichés et offre tellement de possibilités. <br /> Quand on part en randonnée je suis capable de faire au moins deux cents photos et même plus si le sujet est interessant... <br /> Très jolies tes retouches, j'aime beaucoup... Bisous
L
Comme je te comprends ! Moi, j'aime autant prendre des photos (je suis capable d'en faire 30 et de n'en garder qu'une...) que les travailler avec Photoshop... tu verras, dans quelques temps, tu vas t'intéresser aux scrips et alors là...
L
C'est très beau, et moi aussi j'adore bidouillé ce genre de chose, j'ai photofiltre, et je pense que je pourrais aussi faire çà mais voilà il faut s'y pencher sérieusement. J'ai même un tutoriel trouvé sur un blog avec explications de beaucoup de réalisations.<br /> Bonne journée pluvieuse ici et bisous
M
j'espère que tu arrives à traduire ce que je t'ai écris au dessus, je crois que je devrais passer plus tôt et aller ma coucher plus tôt... hihihi!<br /> byyyye
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité