Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
26 novembre 2008

150 - Sur la route de l'Atelier...

01

Depuis maintenant quelques temps, tous les mardis, je prends avec mon amie Mireille (artiste peintre de talent) des cours de peinture. L'atelier dans lequel nous officions se situe à une trentaine de kilomètres de chez moi. Hier matin, vers 9 heures, je m'en vais de la maison en direction de St Savournin... et sur l'autoroute, voilà ce que je vois.... du brouillard. Dense. Epais. Impressionnant.

Le soleil avait du mal à sortir de ce nuage. Le soleil était là mais tout pâle, presque invisible. Je voyais bien le halo qu'il formait mais il ne se décidait pas à montrer le bout de son nez.

02

Mais plus je montais vers St Savournin (400 m d'altitude dans le massif de l'Etoile) et plus le ciel se découvrait et en même temps la température extérieure chutait... inversement proportionnel : plus tu montes, plus ça descend. Arrivée là haut, il y avait par endroit des plaques toutes blanches de grêle. Elle était tombée durant la nuit précédente.

03

Vers 17 heures, la journée de peinture se termine et moi je reprends le chemin de ma maison. Pendant la journée le ciel s'était dégagé. Le soleil avait brillé et un peu réchauffé l'atmosphère. Voilà ce que j'ai pu voir en arrivant sur Marseille. Arrêtée dans un embouteillage au niveau de la passerelle des ports ... le soleil se couche sur la mer.

bande_signature_flocon

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis rentrée hier soir d'une formation de deux jours qui se passait à Bouc Bel Air et quand je suis arrivée à Bouc, un épais brouillard avait envahie la plaine et le lendemain matin le paysage était recouvert de givre... J'ai trouvé ça si beau... Bisous
F
Le froid arrive et nous offre de belles photos à faire, c'est un régal. Bonne journée
G
et bien maintenant la peinture mais dis donc pas le temps pour la retraite chez toi!!!!<br /> Mais st savournin je connais très bien en plus tu vas rire !!!! mais c'est mon nom marital .....<br /> bisous ma douce
T
Et oui même en Provence, on n'échappe pas à l'hiver! mais tu as du soleil quand même!<br /> je me réjouis de voir tes toiles!<br /> Bisous Tinou
M
ton reportage photos est sublime!<br /> tu as l'apn attitude et c'est génial <br /> je te fais de gros bisous
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité