Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
20 janvier 2009

192 - C'est encore Noël ...

P1080017

Voilà le joli coffret que j'ai reçu hier comme cadeau de Noël. En fait, Mr mon Mari voulait m'acheter des livres, sur le point de croix, la broderie... il avait passé commande auprés de notre libraire, bien avant Noël. Au total deux superbes livres ont été commandé, à l'arrivée un seul a été réceptionné. Le second devant être livré hier. Or hier, coup de téléphone, le livre qui manque est pour le moment introuvable. Faisant comme on dit contre mauvaise fortune bon coeur, Mr mon Mari m'a achetée ces deux livres réunis en un coffret.

P1080018

Connaissant mon amour pour ma région et pour tout ce qui la concerne, il a tapé dans le mille. Une véritable promenade provençale aussi bien gustative, qu'olfactive, que visuelle, qu'historique. Toute la Provence est là.

P1080019

De splendides photos, de fruits, de fleurs, de maisons, de jardins illustrent mes deux livres. De la Camargue à la Côté d'Azur, du bord de mer aux Alpilles, de la mer à la montagne, tous les paysages de la région s'y trouvent. Des cabanes de pêcheurs aux mas imposants, des carrières d'ocres de Roussillon aux verreries de Biot.

P1080020

Des marchés de provence aux "indiennes" et au boutis, des 13 desserts à la crèche, toute la provence vit dans ces deux livres.

Depuis hier soir, je les feuillette. Je me régale à les regarder... Mr mon Mari a su trouver le cadeau qui me ferai oublier la déception de ne pas avoir reçu celui qui au départ était prévu...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tout tout tout nous saurons tout sur la Provence !<br /> tu n'as pas finit de nous faire des quizs qui vont nous faire encore nous creuser les méninges avec une documentation pareille ...tout cela me parait fort passionnant !
L
Super et je me doute qu'il doit y avoir des trésors dans ces livres tout comme dans le GRENIER DE FARFALLE.<br /> Bonne journée et bisous
B
Ce sont de super bouquins que tu as eu là , tu dois te régaler à te plonger dedans . Bisous . Babette
M
quelle belle attention, et comme il a su te faire plaisir... tu vas pouvoir te plonger dans les images , te ressourcer à notre terre et ses valeurs,<br /> quel beau cadeau ! profite bien d'être au chaud pour les lire car dehors fait froid , pas trop glop pour ballader...tandis que tourner les pages assise dans un bon fauteuil...un chocolat chaud...<br /> très gros bisous
N
Ton mari est plein de douces attentions, j'en suis heureuse pour toi! Il ne pouvait pas mieux choisir en fait pour se faire "pardonner" un manque qui ne dépendait pas de lui! Tu vois cela se sent que tu es aimée, il a trouvé ce qui allait pouvoir te faire oublier sans conteste cette petite déception! C'est beau l'amour de l'être aimé, profites à fond de ce don que t'as fait la vie!<br /> Gros bisous
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité