Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
7 mai 2009

265 - La Croix de Camargue...

01
(Croix de Camargue située à ND de la Garde. Elle est entourée
des drapeaux du Languedoc (à gauche) et de celui
de Marseille (à droite)

La croix de Camargue ou croix camarguaise est constituée de 3 élèments : Le trident, l'ancre et le coeur. Ces 3 éléments sont 3 symboles forts.

Le Croix de Camargue est ornée du trident des gardians, elle est le signe de la FOI vécue dans le travail de chaque jour. Enracinée dans l'ancre de marine, elle invite à l'ESPERANCE à travers les tempêtes de la vie. Entourée du coeur, elle appelle à vivre la CHARITE qui relie et englobe tout.

02

Vous dire que j'en ai à la maison ne vous suprendra pas je pense. Celle qui est accrochée sur mon mur dans mon salon m'a été offerte par mon amie Anne Marie avec qui j'ai passé cette journée hors du temps. L'autre est accrochée à mon cou depuis quelques jours maintenant. Il faut vous dire que j'en avais une en argent, achetée il y a bien longtemps de ça, que je l'avais donnée à Loïc qui l'adorait et la portait tous les jours. Or, il y a un peu plus d'un an maintenant, Loïc s'était fait agressé (sans gravité pour lui) et entre autres choses elle lui avait été volée. Donc l'autre jour, je suis montée à la Bonne Mère et j'en ai racheté 3 (et non pas 4 Monsieur mon mari ne portant aucun bijou... voilà pourquoi 3 et non 4...).

Aujourd'hui, journée valise, repassage, cuisine. Demain matin de bonne heure je m'en vais pour 3 jours. Alors je vous souhaite

un excellent Week End

en espérant qu'il vous sera doux et agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Nous possédons une toile de E Grenier qui nous plait beaucoup mais nous n'arrivons pas à retrouver ce peintre sur le net. Comme le tableau parle de la Camargue par ses taureaux et sa croix camarguaise, je voudrais savoir si vous le connaissez. D'avance merci.
D
J'ai beaucoup apprécié ton reportage en plusieurs épisodes de la fête des Gardians. Grâce à toi j'ai appris beaucoup de choses. Les photos sont vraiment très belles, félicitations<br /> Ma belle-maman a également été très intéressée, c'est la première fois qu'elle se mettait devant un ordinateur, et qu'elle consultait un blog! Elle était sous le charme de tes nombreux talents.<br /> Je t'embrasse
F
je suis ravie d'avoir lu cette histoire ,merci
J
me voilà de retour !!mon ordi refonctionne après 4 mois de silence je suis heureuse d'être de nouveau parmis vous..très jolies photos ,vous avez du soleil au moins..nous il fait froid.bisou
M
bon week-end béatrice ,et merci pour tous tes reportages sur ta jolie provence<br /> profite bien de ce grand week-end et gros bisous<br /> marianne
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité