Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
25 août 2009

335 - Les marchés changent de couleurs...

09

Imperceptiblement, tout doucement les marchés de Provence changent de couleurs... Imperceptiblement, tout doucement les fruits et légumes de l'automne ou tout du moins de la fin de l'été commencent à faire leur apparition.... bien sur les lourdes grappes de raisin remplies de soleil et de sucre.

11

L'ail et le basilic sont encore présents sur les étals, le temps des soupes au pistou touchent pourtant à sa fin.. Les premiers potimarons sont déjà là avec leurs belles robes orange....

10

Des montagnes de melons au goût sucré sont bien présentés et je me laisse tenter.... à déguster comme ça, bien frais... un régal, un délice que j'apprécie....

12

Les fromages et le miel... du parfum, du goût encore !!!

13

A l'ombre d'un grand parasol jaune des quartiers de pastèques énormes et des tas de nectarines à la chair jaune....

14

Et pour finir des courges et autres cucurbitacées de toutes formes et de toutes couleurs.... des idées, des envies, au gré du marché j'en arrive à composer des menus pour des jours plus frais, pour des périodes moins chaudes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est beau ce reportage!!
M
un peu de safran, de la farigoulette...<br /> et l'accent qui se promène... <br /> et qui n'en finit paaaaas!<br /> ah les marchés de Provence tu as le chic pour nous le montrer... si haut en couleurs, tout les sens sont en éveils... c'est bien agréable! <br /> et ben tu sais quoi, j'suis bien contente d'être rentrée pour avoir enfin les images sur les articles, mais d'un autre côté, il fait trop chauuuud! ah tu le sais? et puis aussi en souvenir de nos ballade, j'en peu plus du mal aux mollets! ah les rues en pente! c'est d'un traitre!<br /> bon je vais aller faire dormir les yeux! te fais pleins de gros bisous
A
J'attends encore quelques jours avant de retourner flâner sur mon marché préféré, que les touristes aient retrouvé le chemin de chez eux!
P
Les marchés ! que j'aime ça!!! C'est que du plaisir et de la détente! Toutes ces odeurs!J'imagine ce marché qu'il doit être beau!<br /> Merci pour ces photos magnifiques!<br /> Bisous et très belle journée
J
Un reportage au dernier parfum d'été, car déjà l'automne se profile à l'horizon ... avec ces potimarons, ce raisin ! <br /> Belles couleurs, belles odeurs, on s'y croirait !<br /> Bizous de notre Sud. Joailes.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité