Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
12 octobre 2009

367 - Il faisait trop beau pour rester enfermer...

001

Vendredi matin, une fois tous mes petits cachets avalés, cachets anti tout et anti rien à la fois, j'en avais plus qu'assez d'être enfermée et le vendredi, sur le Prado, il y a une promenade que j'aime bien faire : celle du marché aux fleurs. Tout doucement, à petits pas, sans précipitation aucune, j'en ai fait le tour.

002

Les tilleuls qui bordent cette grande avenue commencent à changer de robe et les fleurs se mettent en harmonie avec le mois d'octobre. Un nombre impressionnant de fleurs roses sont offertes à ma vue. Ici de magnifiques bruyères...

003

Un peu plus loin cette superbe fleur (dont j'ai oublié le nom) ouvre sa corolle rose pâle pour mon plus grand plaisir...

004

et puis celle-ci, toute duveuteuse avec son petit coeur noir. Curieuse autant que belle. Elle m'intrigue mais je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un qui me dise ce qu'était cette fleur...

005

et enfin les hortensias. Des verts tendres au roses les plus foncés, des bleus trés pâles au presque noirs, oui oui, presque noirs, j'en ai vu... et là j'ai craqué sur ...

006

celui-ci. Mon petit plaisir du vendredi. J'ai demandé des conseils afin de le faire sécher... je les ai bien suivi et je verrai bien dans quelques jours si mon gros pompom rose fané sèche tout doucement.

Un instant de bonheur que je n'ai pas regretté, qui m'a fait du bien... une belle journée qui commençait !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien belle promenade en effet et de bien jolies photos ! Bises - Claude
M
POur faire sécher les hortensias de mon jardin, j'ai testé deux méthodes. La première les cueillir le matin à la fraiche, les suspendre la tête en bas dans un endroit sec et sombre (mon garage) et attendre environ 1 mois pour qu'ils soient bien secs. ça marche très bien depuis des années . La seconde que j'ai testé avec succès cette année c'est de les mettre frais dans un fond d'eau pas plus de 2 cm . et les laisser dans le vase jusqu'à ce qu'il soit sec . Faire peu de fleurs à la fois pour qu'elles ne soient pas serrées. Bisous .
M
De si belles fleurs. On a envie de se faire un bouquet gigantesque. Les hortensias et la bruyère ont ma préférence. J'aime leur couleur d'automne un peu fanée et romantique . BOnne semaine. Bisous Cosette
A
Oh lala<br /> que c'est jolies toutes ces fleurs<br /> Merci Béa de nous en faire profiter un peu !<br /> <br /> Ta bannière est superbe<br /> Gros bisous pour une bonne journée
M
Merci Béa pour cette promenade, je suis comme toi, j'adore flâner voir les fleurs. La grosse corolle rose, fleur magnifique et assez mystérieuse, c'est une (ou un) protéa. Belle journée, ici, le soleil semble nous abandonner un peu. Bisous
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité