Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
29 décembre 2009

406 - Un dimanche après Noël

01

Dimanche dernier, il faisait un grand soleil, un peu de vent mais grand soleil.. depuis plusieurs jours la pluie prenait (et prend toujours d'ailleurs) à faire son apparition tous les après midi, ce qui fait qu'il est difficile de sortir de la maison sans ressembler d'un côté à un scaphandrier et de l'autre à un canard tout mouillé quand on rentre chez soi. Donc profitant du beau temps relatif qui régnait sur Marseille, pour la Xième fois nous sommes allés voir le marché des santonniers et la fin du marché de Noël.

02

J'ai trouvé mon savon. Quel doux parfum que celui là !!! A cette occasion j'ai appris que la savonnerie qui fabriquait sur Marseille ces petits savons était ouverte au public certains jours de la semaine. J'ai, je crois, trouvé là une future idée de promenade....

03


Qui dit "santonniers" dit "santons" et qui dit "santons" dit "crèche". Jusque là rien d'original je vous l'accorde. Mais cette crèche là m'a plus. Un véritable petit village de chez nous avec à la fois la montagnette et en même temps le bord de mer.... La place de l'église avec sa farandole...

04

La cueillette de la lavande sur les plateaux des Alpes....

05

Celle des olives dans la plaine....

06

La partie de boules sur la place du village avec le bar du Mistral....

07

Les "pointus" à quai qui attendent que les pêcheurs aient terminé leur travail....

08

et la cabane du pêcheur qui remaille son filet....

Une jolie après midi que nous avons passé là. Une agréable façon de se remettre des agapes de Noël qui même si elles furent "correctes" n'en furent pas moins différentes que d'habitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
(un petit clin d'oeil de Santons Magali...)<br /> <br /> Et bien, quel reportage... <br /> Il est toujours émouvant de découvrir ses santons au hasard d'un blog...
M
C'est très chouette ces petites scènes de vie quotidienne au village.
M
Un joli post tout en miniature chez toi avec ces petits santons de provence et puis ça sent très bon également avec ces odorants savons de Marseille, j'apprécie particulièrement les cigales roses, pour en avoir reçu une jolie verte arrivée tout droit des P.O.<br /> Bisous et bon premier week end 2010.
J
santons et senteurs d'Aubagne. et pour compléter les couleurs. Je me glisse dans ces décors merveilleux, je rêve et je rêve encore. De petits pas autour de ces décors, pour une balade de qualité!
L
Cela commençait déjà bien avec tout ce mauve , et ensuite ce si joli petit village , c'est beau ! les santons sont tellement plein de vie , oh, la petite dame qui relève ses jupes , les petits danseurs ...remarquable ! <br /> <br /> Demain , nous passerons en 2010, alors je te souhaite mes meilleurs voeux pour une bonne année ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers ! Bisous amicaux !
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité