Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
4 mars 2010

435 - Même si il pleut... je l'ai rencontré

P1120009

Mardi dernier, sur la route qui me mène à l'Atelier de peinture, je l'ai rencontré. Il était dans le ciel, dans l'air, dans la nature, dans le soleil. Tout a comme qui dirait changé d'atmosphère. Certes on ne le voit pas encore vraiment (par exemple aujourd'hui il pleut, le ciel est gris, il ne fait pas encore très chaud) mais on sent bien qu'il se passe quelque chose...

P1120010

Devant la porte de notre atelier, en plein soleil, quelques jonquilles (ou narcisses, j'avoue ne pas y connaitre grand chose en botanique, vous le savez bien, mais ce sont des fleurs de la même famille, il n'y a que la couleur qui change) commencent à nous montrer leurs jolies robes...

P1120011

Elles s'ouvrent tout doucement et leur corolle ne devrait pas tarder à s'ouvrir...

P1120016

Un coin de ciel bleu et les bourgeons de cet arbuste commencent à éclater...

P1120017

Un peu plus loin, de jolies violettes ont fleuri, à l'abri d'un mur protégées ainsi du vent qui parfois souffle fort...

P1120018

Quand je vous dis que je l'ai rencontré l'espace d'une journée... que j'ai senti qu'il n'était pas bien loin et qu'il s'en encore de peu, de quelques jours pour qu'il nous remplisse de bonheur et de belles couleurs...

Le PRINTEMPS n'est plus loin... il nous suffit encore de patienter quelques jours !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après les chutes abondantes de neige, le gazon , après la fonte, présente sa belle robe verte et les violettes pointent le bout de leur corolle. Le printemps est pour la fin de la semaine, du moins sur le calendrier .... Bises Martine
D
Bon , bah qu'il se dépêche ce printemps-là ... ras le bol de ce froid !!! et vite des couleurs ! <br /> Tes photos sont belles, ç donne encore plus envie de printemps ...<br /> amitiés<br /> dominique
J
Le printemps n'est pas loin....mais l(hiver est encore trop présent....Les quelques fleurs courageuses....nous réchauffent le coeur....<br /> Il tombe quelques flocons encore ce matin, mais pas de manteau blanc....Pour le manteau...c'est pour le sud....impressionnant ces couches de neige !!!!<br /> Les fleurs sont très courageuses...
C
Et oui Béa, tu as raison, on le sent poindre le bout de son nez, très timidement au-dessus de la Loire, mais il y a des signes, ne serait-ce que le chant des oiseaux. Nous sommes sur le bon côté de la pente ! Bises - Claude
É
Très belles photos sur ce printemps annoncé.<br /> Hélas ces jours-ci il s'éloigne un peu : temps gris et température qui a rafraichi mais les jours allongent et permettent de s'adonner un peu plus à nos passions. Excellent W.E.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité