Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
5 juillet 2010

498 - Face à la mer... dimanche matin, une envie d'eau !!!

P1120806

7:00, hier matin, la nuit a été chaude, moite, lourde. Le sommeil pas au rendez vous ou très peu. J'ai eu soudainement une envie de fraicheur, d'eau, de bruit de vagues...

P1120810

Direction les plages du Prado, les lauriers et les tamaris sont en fleurs, peu de monde à l'horizon... Marseille se réveille tout doucement, le soleil dans le ciel est déjà haut ...

P1120811

Les plages de sable ou de galets sont désertes. Pas encore envahies par la horde qui tout à l'heure ne laissera pas un centimètre carré de libre pour poser sa serviette. Le mer est calme, belle, propre...

P1120821

Juste enlever les sandales, tremper les jambes dans l'eau, écouter, sentir, respirer la fraicheur du bord de mer...

P1120823

Je ne connais pas la température de la mer, mais je me sens bien, je suis bien. J'en profite pleinement. Je suis seule face à la mer...

P1120825

Au loin un bateau s'apprête à croiser devant les iles du Frioul, il rentre au port... il est presque transparent dans la brume du matin...

P1120826

Sur la digue, quelques pêcheurs vont bientôt rentrés leurs cannes et tout leur attirail. Ils ont passé une partie de la nuit là...

P1120834

Les cafés préparent leur terrasses, qui dans quelques instants accueilleront les premiers "petits déjeuners". Les parasols sont encore fermés...

P1120839

Seule, face à la mer, j'en ai profité pour faire le plein de bon air... Deux heures plus tard je suis rentrée. J'ai croisé les premiers "touristes" qui arrivaient les bras chargés de bouées, de sacs et de glacières. J'ai aussi rencontré tout un tas de personnes, boules en main, parlant toutes les langues possibles... J'avais oublié, hier, à Marseille, commencait le Mondial La Marseille à Pétanque...

P1120847

La photo n'est pas bien belle, mais elle vous donne tout de même une idée du monde qu'il y avait hier matin vers 9:00 sur le Prado... J'ai bien fait moi de me lever de bonne heure... N'est ce pas???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si belle, qu'elle nous donne envie de faire un petit plouf à travers l'écran! qu'on en oublierai presque le temps en la contemplant merci pour ces merveilleuses photos qui me font patienter en attendant de LA retrouver bientôt! Bisous et belles vacances à toi Sandrine
F
Tu ne peux pas imaginer comme tes photos sont du bonheur!<br /> Ici à Nîmes chaleur étouffante!! je me liquéfie!!<br /> Je vois la mer !! et je sens la fraîcheur qui m'inonde!!<br /> Bisous<br /> Flo
P
La plage à moi seule! j'en rêve!<br /> Un bon début de journée!<br /> Bibises
T
tu as profité du meilleur moment de la journée , je connais le Prado l'été : au secours !! Gros bisous Manuela
F
Grâce à ce joli post, c'est les vacances avant l'heure! Merci.... Quel bonheur de profiter ainsi d'un magnifique début de journée...<br /> Biz
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité