Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
19 juin 2011

609 - Fête des Papas

im297850bonnefetepapa

(photo prise sur le net)

Aujourd'hui tous les Papas du monde vont se voir fêter par leurs enfants. Aujourd'hui tous les Papas du monde vont être à l'honneur. Aujourd'hui tous les Papas du monde vont recevoir des bisous d'amour de leur petit bout, parce que quoi que nous fassions, quelque âge que nous ayons nous serons toujours pour nos Papas "ses" petits bouts...

Comme je voudrai aujourd'hui pouvoir souhaiter à mon Papa une bonne fête des Papas. Mon Papa s'était le meilleur des papas, le plus gentils des Papas, le plus tendre des Papas. Seulement voilà, mon Papa est parti depuis maintenant longtemps, un matin de 1990. Mais il est toujours avec moi. Aussi j'écris cet article en pensant bien fort à lui... aujourd'hui c'est sa journée d'autant plus que le 13 juin dernier il aurait eu 81 ans.

01

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que pour les filles le papa est un être sublime. Je l'ai vu encore ce week end dans les yeux et les gestes de mes petites pitchounes.<br /> Le mien je l'aimais et je l'aime toujours aussi. J'arrive a lui parler encore, lorsque j'utilise ses outils de jardin par exemple. Et je lui ressemble tant parfois dans mes actions, mes gestes. Je l'entends aussi me dire "pas comme ça !!!" et je fais comme il faisait comme il m'avait appris le bricolage et surtout le jardin.<br /> Rien ne s'efface dans nos mémoires.
C
Le mien est parti à 68 ans et je pourrais reprendre mot pour mot ce qu'a écrit luluberlue ....
L
Eh oui, une certaine nostalgie aussi pour moi, mon papa est aussi parti un matin de Septembre 1990, et je regrette profondément le Père et l'homme qu'il était.<br /> Le sens du devoir, du respect des autres et des lois, la douceur, la tendresse, l'amour de sa famille, et comme je voudrais d'un coup de baguette magique , lui dire..papa je t'aime.<br /> Lui ai-je assez dit ? <br /> Bonne fin de dimanche et bisous
J
je te fais e gros bisous
G
Ton papa est parti au même âge que le mien,<br /> ils étaient encore jeunes pour nous quitter, <br /> Je parle souvent à mes petits enfants de leur papy Jean, de ses défauts, de ses nombreuses qualités..<br /> bonne journée pour cette fête des papas.<br /> bisous.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité