Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
8 mai 2008

10 - Mon tout premier boutis

P1050419

P1050422

Le tout premier d'une série que je voudrai longue. Car le boutis est pour moi non seulement un délassement mais aussi et surtout un plaisir.... Plaisir de retrouver des gestes anciens, des gestes ancestraux, des gestes de ma grand mère paternelle.

Depuis il y en a eu deux autres. Un napperon tout en rondeur avec des glands et des feuilles de chêne. J'en parlerai une autre fois. Et puis, en ce moment, je termine un dessus de berceau (1.20 m x 0.70 m)... enfin il me reste à le terminer, j'espère d'ici cet été.... parce que j'ai en tête plein d'autres idées à coucher sur la toile blanche.

Tout d'abord choisir la toile, fine (surtout celle du dessus, plus fine que celle du dessous).Chercher le dessin que je vais reproduire. Puis coudre à tout petits points avant les deux toiles ensemble. Et enfin faire glisser le cordon de coton entre les deux toiles et voir le dessin prendre du volume, sentir le poids de l'ouvrage s'alourdir tout doucement.... quel plaisir !!!

COMMENTAIRES :

Patchie :
et bien pour le premier c'est bien réussi surtout que si je me rappelle bien tu t'es débrouillée toute seule

alors bravo

patchie

11 mai 2008 16:59

Béatrice :
Merci Patchie, oui je me suis débrouillée toute seule avec des livres et les explications du livre... pas à pas et tout doucement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour un premier ouvrage tu n'as pas choisi le plus simple ! mais il en vaut vraiment la peine ! bravo car est trés réussit !
C
JE VIENS DE PARCOURIR TOUT TON BLOG...JE N'AVAIS PAS ENCORE EU LE TEMPS DE LE FAIRE ENTIEREMENT : IL EST MAGNIFIQUE !!! J'ADORE TES BOUTIS : JE REVE DANS ACHETER UN DEPUIS DES ANNEES POUR METTRE SUR MON LIT ; LES ANNEES ET CE REVE N'EST TOUJOURS PAS REALISE... PEUT ETRE QUE CETTE ANNEE, MON CHER ET TENDRE, PENSERA-T-IL A M'EN OFFRIR UN POUR NOEL !?<br /> BONNE JOURNEE ET A TRES VITE. BISOUS, CHLORO
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité