Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
18 novembre 2008

142 - Trois petits coings dans ma cuisine...

02

Page 400 de "La Cuisinière Provençale" vous trouverez la recette de la Pâte de coings. Délice si il en est de mois de fin d'année. Encore une recette que Mémé Marthe faisait, telle qu'elle est écrite dans ces pages.

03

Prenez trois jolis coings bien mûrs d'un poids total de 1 kg... bien les laver, bien les sécher, ne pas leur enlever ni la peau, ni les pépins, mais les couper en quartier...

04

Dans une bassine à confitures ou dans un faitout en fonte, mettre la valeur d'un petit bol d'eau et les fruits coupés... Faire cuire tout doucement. Une fois les fruits cuits, les mixer le plus finement possible.... hors de feu.

05

Quand la purée de fruit est prête, ajouter 1 kg de sucre en poudre. Remuer le tout et remettre sur feu doux et tourner, tourner, tourner avec une spatule en bois tant que la pâte de coings ne se décolle pas (compter une bonne demi heure).
Mettre cette pâte dans un récipient (ici un petit plat à gratin, un moule à cake fait aussi bien l'affaire). Attendre que ça refroidisse. Puis mettre au réfrigérateur pendant toute une nuit....

Le lendemain, vous pourrez la déguster avec une bonne brioche et un bon thé, ou alors un morceau de cake et un chocolat chaud !!!

Ce sont là quelques uns des délices de cette saison !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un petit tour dans ton grenier, je vois un beau changement de bannière bravo a toi, je m'attarde sur ta recette, il y a bien longtemps que je n'ai fait de gelée de coing, un délice celle maison<br /> j'aime bien ton grenier je vois qu'il a beaucoup de succès, je crois que finalement je viendrai un peu plus me caché derrière quelques points de broderie<br /> bisous
M
tu es la championne des bannières!<br /> et des confitures...quelle merveille cette recette!<br /> je m'en vais la recopier et l'essayer tout de suite!<br /> j'en ai les narines qui frémissent... les papilles qui s'affolent, tu es géniale! <br /> très gros bisous bonne journée
L
Hummmm ! Ca donne envie ! Si je n'avais pas ces satanés kilos à perdre !
G
j'ai exactement le même livre de cuisine que toi !!!!<br /> il est complet je l'adoore ..... tu m'invites a venir manger chez toi ???? <br /> car ça sens très bon pas ici .... hummmm<br /> bisous et bonne soirée ma douce .......<br /> Ps : reviens vite me voir j'ai besoin de vous toutes .....bisous et merci
M
oh!!! çà me fait partir en arrière quand j ai faiit un tableau pour ma grand mère;c'etait la même image de la pub confiture bonne maman....aux coings.......<br /> <br /> trop jolie ta bannière<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> peggy
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité