Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
15 mai 2009

270 - Cadeau et Exposition....

002

Avant hier matin il y avait sagement installé dans ma BAL une enveloppe un peu dodue qui m'attendait. ELLE, Le Petit Monde d'Aurélie, m'avait prévenue de surveiller l'arrivée du facteur. Un trés joli "pinkeep", le premier de ma vie (il n' y a pas si longtemps encore j'ignorais que ça existait) en cadeau pour avoir participé à son concours sur les oeufs de Pâques. Je le trouve magnifique avec son brin de muguet porte bonheur brodé sur l'endroit...

003

Quelques petits détails... un joli ruban vert foncé en fait le tour...  Il est retenu par des perles assorties et sur l'arrière un joli tissu vert. Merci beaucoup à toi Aurélie pour ce cadeau du coeur.

0

Les vacances sont finies. L'Atelier de peinture a repris et même bien repris. Sous la houlette de Mireille, comme chaque année depuis 8 ans maintenant, notre Atelier de peinture organise une exposition. Pour moi, une grande première. J'ai longtemps hésité, tergiversé et puis tout m'est apparu évident. Le cordon qui m'attachait à mes tableaux a été coupé. J'expose mes toiles.... Ouf !!! vous n'imaginez pas ce que cela peut me faire. Des personnes que je ne connais pas vont voir mes barbouillages, mes trempouillages, mes croûtes.

001_Fontaine

Remarquez qu'une fois encadrées, elles ont une autre allure. Le costume est nettement plus joli et donne un petit "je ne sais quoi" à l'ensemble. Il parait terminé, oui, c'est ça le tableau est terminé. Là c'est mon tout premier "bébé", ma fontaine sur le Cours Mirabeau à Aix en Provence.

001

J'expose aussi mes "Citrons et liserons", que j'ai fait encadré mercredi dernier. Tout neuf le costume de celui-ci... Vraiment, je n'aurai jamais pensé faire une pareille chose dans ma vie. Déjà prendre des pinceaux et mettre de la couleur sur une toile fut un grand pas (une vieille histoire familiale, comme souvent dans les familles qui vous retient, vous empêche de faire quelque chose) mais exposer, jamais un cheveu de ma tête n'aurait osé y penser. Quand je vous dis que la peinture, comme tout art ou travaux dits "manuels" est une véritable thérapie, croyez moi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je me promène un peu sur ton blog et je suis ravie de voir tes tableaux finis et encadrés avec gout vraiment ils sont très beaux ! de plus ils vont participer à l'expo mais quelle joie pour toi ! tu dois avoir le trac !
L
Que d'émotion pour toi il est vrai mais tu n'as pas à rougir de tes oeuvres.<br /> J'aime beaucoup les citrons, et je trouve que pour un coup d'essai c'est un coup de maître !<br /> Tu es adroite, et tes mains réalisent de très belles choses aussi bien en couture qu'en peinture.<br /> Tu as bien fais de te lancer dans cette nouvelle passion.<br /> Bon week-end et gros bisous
M
miss marple est géniale! elle a trouvé la solution! <br /> mais c'est un très beau cadeau que tu as reçu là! plein de raffinement! quand à l'expo elle approche à grand pas! et tes oeuvres seront du plus bel effet, c'est vrai que la première expo nous met dans tout nos états! mais tu verras c'est une super expérience, et une formidable thérapie comme tu le dis! et en coulisse c'est vraiment toute une organisation, car lundi commence le gros du boulot, alors ce matin suis allée faire les tirages pour les affiches, suis passée dans les boutiques du coin pour donner les invitations au vernissage, poser des affiches pour les vitrine et des affichettes pour les bout de caisse, passée chez mr. bricolage pour la ficelle, les pitons, la colle, les chainettes, et comme j'ai terminé le tableau sur la rivière, suis allée faire encadrer, suis trop contente, c'est vrai que le costume termine bien le travail...<br /> alors en attendant, on profite du repos dominical, et je te fais de gros bisous bon weekend
L
Tu peux être fière !!J'espère que cette expo aura du succès !!<br /> Je te souhaite un bon week end<br /> Nelly
C
Super, tes toiles exposées. Çà ne m'arrivera jamais. Ma mère a fait les beaux arts. Elle a donné des cours de dessins et est professeur de peinture sur porcelaine. Elle m'a totalement bloqué pour le dessin.<br /> J'espère avoir un jour l'occasion de voir ce que tu fais.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité