Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
25 mai 2009

276 - L'expo de Saint Sa....

01

La préparation je vous en ai déjà parlé l'autre jour. Un sacré travail mais qui est à la hauteur de la récompense que l'on reçoit le jour "J"... le jour du vernissage. Donc le grand jour, en tous les cas pour moi est arrivé. Nous sommes le Jeudi 21 mai il est environ 11h30.

02

Comme pour toutes cérémonies officielles, il y a le discours de Mr Le Maire, le bouquet de fleurs, et le chef(notre Maitre à tous) qui est remercié pour son travail, son dévouement et dont nous attendons tous les discours.

05

Ensuite vient la photo officielle de l'ensemble des participants, des exposants. Nous traversons la rue et nous posons (plus ou moins fièrement, plus ou moins à découvert) pour la postérité.

03

Dans la trés belle salle de l'Ancien Lavoir, tous les tableaux sont bien mis en valeur. Tous ont leur dose de lumière, tous peuvent être admirés. Ici, quelques unes des toiles de Mireille.

04

Il y a beaucoup de monde. Tous s'arrêtent prés des toiles, les regardent, les commentent, les admirent. J'avoue être un peu dépassé par l'évènement. C'est pour moi une première.

06

Figurez vous que j'ai eu (et Mireille aussi) l'immense plaisir d'y rencontrer une bloggeuse... oui, oui. Elle habite dans les environs et m'avait fait part de son désir (et de son plaisir aussi) de venir au vernissage. Nous posons là toutes les trois. Elle, c'est Lystig, Anges ou Démons. Une rencontre trés sympathique d'une jeune femme adorable. Merci à toi Cécile d'être passée nous faire un coucou.

07

Voici quelques unes des oeuvres qui ont été exposées. J'aurai bien voulu vous en mettre plus, je les ai toutes prises en photos, mais un esprit chagrin m'a fait remarquer qu'il était interdit de photographier les oeuvres des artistes qui exposent... Alors vous ne verrez que celles dont je suis sure que leur propriétaire ne me feront pas un procés d'intention... Ce sont toutes des toiles qui ont été peinte par mes copains et copines du mardi : Monique et ses immenses toiles, Béatrice (pas moi l'autre. Nous avons le même prénom et nous sommes nés le même jour. Il n'y a que l'année qui change) et sa période bleue, Jean Louis,ses chevaux de camargue et ses ruelles, Marie Claude et sa coupe de pommes, Jocelyne et tous ses animaux, Joëlle et sa nature....

Voilà le grand jour est passé, bien passé même, rempli d'émotions et de plaisir, de fierté aussi d'en être arrivée là. Et puis toutes ces toiles, ou la plupart, je les ai vu se construire au fil des jours depuis le mois d'octobre, elles font parties de mon quotidien de peinture et de les voir ainsi offertes aux yeux du public m'a procuré un sentiment énorme de bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui il me tardait de voir cette expo ! superbe ! tout est superbe la lumière, vous, mesdames les artistes et la photos du groupe avec ce magnifique bouquet de fleurs pour Mimi ! merci de nous avoir fait partager ton émotion et ce moment fort ! bravo à tous les artistes et organisateurs !
F
c'est chouette effectivement de faire une expo ,c'est très convivial et puis on rencontre toujours des gens interressant !<br /> bravo pour tes oeuvres en tous les cas
S
Quelle émotion pour une première Béa!... j'imagine!<br /> Je reconnais là ton tableau des citrons, tu peux etre fiere de toi!<br /> Une journée certainement remplie de bonheur, de bonne humeur et de partage...<br /> Bisous bisous
L
Tout était parfait, non ?? C'est l'impression que cela donne, en tout cas !!! Bravo à TOUS !!! Je suis ravie de faire la connaissance de Mme Lystig !!!<br /> Biz et @Bientôt<br /> Nelly
M
c'est super cette expo!!!!!!!!!!! j'aimerais les voir de plus près...mais meme de loin je vois de belles toiles!!!! bravo a toi et tes amies!!!! mon atelier exposera en novembre 2010....dans mon blog au début j'ai mis les tableax de notre expo en 2006 !!!bonn esoirée MARCELA DE PATAGONIA
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité