Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
6 octobre 2009

364 - On peut dire que j'en ai pris plein les yeux ... suite

01

Il faut vous dire que des modèles il y en a partout, plus d'une centaine et que le choix est difficile. Je les ai pratiquement tous en photos. Des plus clairs ou plus sombres. Des plus foncés au plus brillants. Celui ci est plus classique mais tellement beau par ses couleurs.

02

Celui-là plus brillant par le choix des tissus et représente la mer et le sable. Il faut rappeller que le thème de l'expo est "Patchwork et arts textiles, Marseille les Portes de la Méditerranée", alors que la mer soit représentée me semble un bon choix... et puis j'aime ce tourbillon de bleu.

03

Un superbe travail là encore, un patchwork aux tons mordorés, un peu automnal mais sur lequel la personne a appliqué en relief des tournesols et des coquelicots. J'avoue avoir flashé sur celui-ci...

04

Beaucoup plus "classique" celui-ci (si j'ai bien compris les explications fournies) dans sa composition, dans ses motifs mais tout aussi impressionnant par ses dimensions et sa présentation.

05

Le plus grand de tous. Regardez la taille de la personne en bas à droite. Cet ouvrage est immense. Il est accroché sur le mur à la hauteur du deuxième étage et puis posé au sol:

052

ceci. Le nom brodé sur un petit rectangle de tissu et assemblé côte à côté de toutes les personnes qui ont participé à son élaboration,  soit 400 personnes. Impressionnant, non ?

06

Marseille, les ruelles du Panier. La représentation est sublime...

07

Au 2ème étage toute une série de patcwork plus classique, des patchwork plus "américains" dans le style "amish" si je me souviens bien. Celui est magnifique non seulement de par ses dimensions, 2.60 m x 2.00 m, mais par tous les dessins et les broderies dont il est composé. Regardez les détails :

07_d_tails

et puis l'expo se termine par de trés grands et trés beaux panneaux dont le travail ne semble impossible à faire tellement c'est splendide, délicat et fin... des tissus tout soyeux, des coloris tout tendres, des dessins presque aériens :

08

Un peu comme des estampes japonaises, ces 4 panneaux ornent le grand mur du fond... On s'approche un peu plus prés et l'on découvre,

08_d_tails

Encore des papillons !!! Il fallait vraiment que j'y aille à cette exposition, il le fallait vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Impossible de dire quel est le plus joli, ils ont tous quelque chose de remarquable, merci de nous faire partager ta visite, un vrai régal pour les yeux !
J
mais désolée d'avoir manqué le concours absente depuis le 13 septembre!
C
De véritables oeuvres d'art ! merci pour la visite. Bonne journée - Claude
G
tu as eu une bonne idée d'y aller.<br /> tous ces ouvrages sont magnifiques.<br /> je prépare mon article "rose". bisous
F
" Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence." <br /> Euripide <br /> <br /> juste une pensée...rose au coeur
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité