Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
7 décembre 2009

396 - Des achats de Noël qui se finissent en promenade à la campagne..

01

Samedi matin il y a 15 jours maintenant, bien décidée malgré la foule, j'avais envie de partir faire mes courses de Noël. Ma liste en main, tout mon bazar bien prêt, mon itinéraire dans la tête afin de ne rien oublier, ni personne quand juste au moment de mettre les clés dans la porte mon portable sonne...

Mon petit frère Philippe : "Quoi tu fais ce matin ?" (je précise qu'il était 8 heures 30 et que je partais dans un 1er temps pour le marché du Prado).
Moi : " ben je m'en vais faire mes courses de Noël. Pourquoi t'as mieux à me proposer?"
Lui : "justement moi aussi et pas envie de les faire seul. Alors on se retrouve à Plan dans une demi heure?"...

05

Aussitôt dit aussitôt fait. Je prends les clés de Farfalette et me voilà partie direction Plan de Campagne, avec mes plans tout chamboulés mais contente de ne pas rester seule pour arpanter les magasins.

02

Petit conseil de dernière minute donné par Philippe : "Prends ton appareil, on ne sait jamais au cas où?"  (entendez par là, le gros APN pas le petit)... J'obtempère et quelques 30 minutes plus tard nous nous retrouvons à Plan. Bien entendu les magasins sont encore fermés. Donc arrêt obligatoire pour le petit déjeuner, à la terrasse d'un café, avec croissants chauds et rayons de soleil timides mais existants.

03

Et puis d'un coup d'un seul, il me demande si je ne veux pas aller faire quelques photos dans le coin en attendant... toujours partante j'accepte. Et nous voilà tous les deux (comme d'habitude dirai-je) dans la campagne aixoise. Des clis et des clacs nous en avons fait. La lumière était trop belle, les couleurs trop présentes...

04

Nous passons là un bon moment, nous nous promenons dans les petits chemins encore tous glacés de la gelée du matin. Le soleil joue avec les feuilles et tout autour de nous la nature se réveille... quand tout à coup Philippe sort de son sac à photos un petit paquet... et me le tend

06

Intriguée et curieuse je me dépêche de l'ouvrir. Et quelle surprise pour moi à l'intérieur : un nouvel objectif pour mon APN, un 70 - 300 mm, une bombe. J'en rêvais depuis quelques temps déjà mais je n'osais pas. Et là, pour mon anniversaire et pour mon noël (oui je sais je cumule les deux à 15 jours près) il m'offre cette merveille. Je m'empresse de le monter sur mon appareil et voilà ma 1ère photo avec mon nouvel objectif. Il me reste maintenant à l'apprivoiser, à le chouchouter et à faire avec lui de belles photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton frère a su t'offrir ton cadeau, de manière à te surprendre et te faire plaisir. Très sympa de sa part ! et puis de très jolies photos sur ton blog déjà actuellement, alors avec ne nouvel objectif... j'ai hâte de les voir ;-)) Bises - Claude
B
un joyeux aniversaire ma béa, que cette journée te sois belle, je n'ai pas fait d'article je m'en escuse, je ne ferai d'ailleurs plus pour personne sur mon blog, mais mes pensées sont pour toi aujourd'hui, malheureusement tu recevras mon paquet que demain, j'ai pas été assez rapide<br /> joyeux anniversaire et gros bisous
M
Je ne pouvais manquer à l'appel aujourd'hui en ce 8 décembre, alors je sais que ta journée sera merveilleuse du côté de l'atelier de peinture. Je vois que ton petit frangin t'as déjà bien gâtée.<br /> Gros gros bisous pour un joyeux anniversaire ainsi qu'à ton homonyme en bleu également, gros manque de temps pour aller visiter son blog en ce moment, je vais aller lui faire un petit bisou quand même vite fait.<br /> A plus.
L
Magnifique photo et magnifique cadeau !!!!<br /> Attention de ne pas confondre "un plan dans la campagne aixoise" et "Plan de Campagne" côté shopping !!!!!<br /> Biz et @ très bientôt pour de belles photos !!<br /> Nelly
G
alors, c'est demain ton anniversaire ?<br /> dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, mais tu recevras ta carte avec un petit peu de retard.<br /> tu as un frère très attentionné. bisous. denise
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité