Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
25 mai 2010

480 - Les Jardins d'Albertas... le côté végétal et fleuri

cl_matites_01

Samedi matin, mon amie Chantal et moi avions décidé de nous faire une journée filles et fleurs. Nos maris et enfants respectifs ayant d'autres occupations c'est en aucun remord que nous prenons la route des Jardins d'Albertas où se tiennent les journées des plantes comme chaque année depuis maintenant 18 ans.

cl_matites_02  cl_matites_02_1
cl_matites_02_2  cl_matites_02_3

Les toutes premières que nous découvrons sont des clématites et quelles clématites, énormes, colorées, magnifiques... Notre balade florale commence bien.

fleur_03

Arbres et arbustes se cotoyent, mélangeant parfois leurs feuilles et leurs fleurs...

fleur_04_1  fleur_04_2
fleur_04_3  fleur_04_5

Bougainvilliers, lys, fleurs de la passion ou autres... des couleurs et des formes différentes mais un plaisir toujours plus grand de les découvrir...

fleur_04_6  fleur_04_7
fleur_04_9  fleur_04_8

Dans chaque allée, dans tous les coins ... on ne sait où regarder, on ne sait quoi imaginer avec toutes ces fleurs. On rêve du jardin parfait, on se dit que chacun doit y trouver son bonheur.

Fleur_05

des iris couleur d'automne,

fleur_06

ou comme dans cette belle poterie, couleur saumon...

fleur_07

ou bien aussi des lavandes papillon...

fleur_08

ou bien celle ci dont j'ai oublié le nom mais qui appartient toujours à la famille des lavandes.

fleur_09

évidemment comme ne pas parler des orchidées...

fleur_10

Vous me direz qu'il en manque et qu'il manque notamment peut être la plus belle d'entre toutes : la rose. Il y en avait tellement qu'à elle seule elle sera l'objet de mon prochain article...

Petit truc en plus :
1ère piqûre de rappel n'oubliez pas de vous inscrire pour le concours des Photos de l'Eté 2010... voir modalités dans l'article du 21 mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des idées pour ton nouveau jardin... il y en a tout plein dans des jolies photos! z'avez bien fait de vous faire plaisir les filles! on a que le plaisir que l'on se donne! <br /> bizzz , suis en retard dans les visites alors je passe à l'article suivant...
D
Les clématites, la lavande papillon ainsi que toutes les autres, que toutes ces fleurs sont belles et bonnes pour le moral, merci d'avoir pris d'aussi jolies photos, c'est superbe.
A
C'est très beau Béa, et ce qui ne gâche absolument rien tes photos sont superbes<br /> merci de ces belles couleurs<br /> bisous
T
j'ai un faible pour les iris ! Merci d'avoir partager ces splendeurs avec nous ! Bises Manuela
M
Que celui d'Albertas. J'adore les clématites et j'ai pu prendre en photo les deux magnifiquement fleuries de la maison de Jenzat.<br /> Je pense que cette ballade a du te donner de l'inspiration pour agrémenter ton futur jardin.<br /> Tes photos sont toutes belles, j'aime beaucoup celle de la lavande papillon.<br /> Gros bisous et bonne continuation dans tes petites croix.<br /> A bientôt.<br /> BIZ.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité