Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
27 août 2010

509 - Un dimanche au bord de l'eau...

01

Par un beau dimanche matin, le ciel bleu de Provence était de la partie. Direction une petite ville qu'ici tout le monde connait, que tout le monde aime et qui est chaque année visitée par de nombreux touristes. D'ailleurs nous avons entendu parler aussi bien anglais, qu'allemand, qu'espagnol, italien ou hollandais... Je vous emmène à l'Isle sur la Sorgue ...

02

Nous commençons notre balade par le traditionnel marché du dimanche matin. Une foule immense se presse aux étals des marchands. N'ayant pas beaucoup déjeuné (pour cause de départ un peut matinal) j'en profite pour m'acheter quelques superbes figues violettes, toutes sucrées et pleines de soleil...

03

L'Isle sur la Sorgue (ou comme on dit par ici L'Isle sur Sorgue) est réputée pour ses antiquités, ses brocantes. L'Isle sur Sorgue c'est un vide grenier permanent. Il y en a partout, dans tous les coins et recoins de la petite cité du Comtat. Impossible de ne pas trouver ce que l'on cherche... certes à des prix parfois un peu exorbitants mais celà n'empêche pas l'amateur, le passionné, l'inconditionnel de craquer...

04

N'étant pas chineuse, et surtout n'y connaissant rien, je me suis contentée de photographier les alentours. La célèbre roue de l'Isle sur Sorgue... La roue toute moussue et qui tourne et qui tourne tout doucement ...

05

Dans les petites ruelles de la vieille ville, de bien jolies vitrines, de biens jolis décors...

06

Instant émotion... Je vois devant moi toutes ces courtepointes, toutes ces "couvertures" ou dessus de lit... Il y avait exactement les mêmes dans les armoires de ma grand mère... où sont-elles passées? Le temps les a égarées... Dommage !!!

07

Un petit passage, sorte de petit tunnel, nous entraine dans une cour, atelier d'un artiste aux multiples talents... Peintures sur toile, sur tissus, sur bois ou que sais-je encore... Instant bonheur des yeux !!!

08

Le long de la Sorgue, en plein soleil, une "boutique" propose tout un lot de cafetière. Là encore les souvenirs d'enfance sont présents et bien présents... Promis la prochaine fois je m'en achète une. J'avoue n'avoir pas osé, pas su mais tant pis, un jour j'y retournerai et j'aurai ma vieille cafetière...

09

Instant fraicheur, instants de pause... Le bruit de la rivière, l'ombre des platanes et l'odeur des figuiers nous accueillent pour une halte gourmande...  un pique nique les pieds dans l'eau.

10

Notre balade touche à sa fin. Le soleil nous incite à chercher des petits coins ombragés... Nous devons penser retourner à la maison tout en nous promettant de refaire pareille promenade. Pour le retour en voiture, nous avons pris le chemin des écoliers. Pas d'autoroute, mais les petites routes des bords de la Durance : Mallemort, La Roque d'Anthéron, Puyricard... Autant de villes et villages autant de promenades et autant de décors magnifiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton article me fais penser au mien du 8 juillet ou j'ai rencontré quelques copines à l'Isle également et je vois que nous avons fait le meme trajet que toi !!!<br /> <br /> Doux bizoux
G
bien sur que l'on connait en provence cette jolie petite ville, j'ai le souvenir, d'une promenade en canoé sur la sorgue, j'étais plus jeune et plus alerte!!<br /> pourquoi n'avoir pas acheté une de ces superbes cafetières ? tu aurais pu te faire plaisir.<br /> bisous.
R
Une balade tout en poésie !!<br /> merci Farfalette<br /> des bizous<br /> mo
M
Et bien voilà tu me fais chanter de bon matin :<br /> Quand on se promène au bord de l'eau,<br /> Comme tout est beau...<br /> Quel renouveau...<br /> Paris au loin nous semble une prison,<br /> On a le coeur plein de chansons.<br /> L'odeur des fleurs<br /> Nous met tout à l'envers<br /> Et le bonheur<br /> Nous saoule pour pas cher.<br /> Chagrins et peines<br /> De la semaine,<br /> Tout est noyé dans le bleu, dans le vert...<br /> Un seul dimanche au bord de l'eau,<br /> Aux trémolos<br /> Des petits oiseaux,<br /> Suffit pour que tous les jours semblent beaux<br /> Quand on se promène au bord de l'eau.<br /> La la la la, ballade à consommer sans modération, en plus j'y vois de belles chinoiseries, les cafetières en autre, j'aime, et puis cette roue à aube est superbe.<br /> Bisous et belle semaine.
B
hum!!! les figues tout comme toi j'aurais craquer, ici sont cher<br /> l'Ile sur Sorgues, un nom qui chante a mes oreilles je me demande si nous ne sommes pas passer dans ce coin avec doudou, en tout cas tes photos me parlent<br /> je ferai un article sur ma journée d'hier qui a été super, en tout cas ce jour le titre du mien ressemble au tiens<br /> gros bisous<br /> ps; encore a l'honneur hier de canal, trois fois dans la semaine, te jure je ne couche pas...lol
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité