Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
14 juin 2011

607 - Sempervivum arachnoideum... un nom savant pour une adorable petite plante

P1140573

Depuis le temps que nous nous connaissons vous savez que j'aime beaucoup les plantes, les fleurs et autres arbustes mais que je n'ai en aucun cas la main verte et même très loin de là...

P1140574

Seulement voilà, lors de ma visite dernièrement dans le beau parc dont je vous ai parlé dernièrement, je n'ai pas pu résister à l'appel de celle-ci ...

P1140575 

La voici donc sur mon balcon depuis maintenant quelque chose comme 3 semaines, bien abritée par un grillage des tentatives de Mr Senseï de lui grignoter les feuilles...

P1140581

Ma nouvelle tentative de voir fleurir sur mon balcon quelques petites fleurs ( je tiens à préciser qu'en plus de ne pas être douée pour les plantations j'ai un balcon qui passe sa journée en plein soleil tout le temps) s'avère être une réussite... mon sempervivum arachnoideum fleurit... et vous imaginez bien mon bonheur et ma satisfaction de le voir ainsi. J'espère seulement qu'il arrivera (avec tous mes soins croyez moi) à passer l'été... voilà donc une affaire à suivre de près.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, il y en avait sur le balcon de ma grand mère quand j'étais enfant. Je n'en avais pas revu depuis. Merci de ces photos.<br /> Bises et bonne journée
B
honneur de canal ce soir avec cet article<br /> bravo béa<br /> gros bisous
C
elle aime le soleil cette joubarde !!!!belle et elegante !! le fleurissement est un vrai boheur !!! bises christine g
S
Très belle cette plante!!!!!<br /> quand aux fourmis, c'est très facile de s'en débarrasser .On trouve <br /> dans le commerce des petites boites ( j'ai le droit de donner le nom de la marque ?<br /> "yaka" suivre les instructions ( percer 3 trous et poser la boite là ou passent les charmantes bestioles<br /> ou bien elles mangent sur place parcequ'elles sont affamées ou bien ce sont de gentilles fourmis qui ramènent cette manne à domicile et toute la tribu y passe......<br /> bisous
N
Avec celle-ci, tu pars gagnante! Tu as fait un très bon choix avec ta joubarbe, elle se plaira certainement et pour longtemps. Ne l'arrose pas trop par le bas mais pulvérise plutôt par le haut (pas trop et pas sur les fleurs), par forte chaleur, elle appréciera cette fraîcheur.<br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle!<br /> Gros bisous
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité