Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
28 novembre 2011

654 - Marseille, le 27 novembre... on n'y croit presque pas !!!

01

Je vous assure c'était hier après midi sur le coup des 15 heures, balade sur le Vieux Port, manteau ouvert tellement il faisait beau et bon... jamais on ne se croirait un 27 novembre, à un mois de Noël.

02_1 02_2
02_3 02_4

Les terrasses des cafés et des restaurants ne désamplissent pas, tout le monde boit quelque chose de frais, mange quelque chose de bon au soleil.

03

Et pourtant sur le bas de la Canebière, la Grande Roue, le Marché de Noël et la Foire aux santons sont bien là, signes si il en faut que les fêtes de fin d'année sont bien proches...

04_1 04_2

On entend parler anglais, italien, chinois ou japonais. On rencontre des gens APN autour du cou (moi la première d'ailleurs) qui photographient Marseille sous toutes ses coutures. Un groupe de jeunes musiciens animent la rue et chantent de drôles d'air qui font sourire.

05

Deux heures de promenade qui m'ont fait un bien fou. Je dois rentrer à la maison. Direction le métro, et là, le terre plain central du Vieux Port, tout beau, tout fleuri... allez je traverse, rien que pour le reregarder...

06

Non, non je ne me suis pas trompée. Noël approche, cette affiche me le prouve. Je ne suis pas au mois de Juin mais bien en novembre. D'ailleurs, j'ai fait le tour de la Foire aux Santons... Promis je vous en parle bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, un temps printanier! Une collègue s'est baignée! Qu'il est agréable de faire des balades sous ce beau soleil! Douce et paisible soirée, bises
N
C'est vrai qu'on ne sait plus où on en est, "print-tomne" ?!!!<br /> Biz et bonne semaine<br /> Nelly
O
quel beau temps chez toi !!! ici, c'est gris et encore et toujours gris... mais tant pis, on se dit que c'est l'hiver qui approche... en tout cas, profite bien de ce beau soleil<br /> bonne soirée
C
Je suis tellement contente pour toi de te savoir "à l'air libre" ! alors profite du beau soleil et du ciel bleu !! chez moi aussi il fait beau mais il gèle toutes les nuits, le matin c'est blanc et dès 17 h il fait froid ! c'est agréable il faut bien l'avouer ......mais ce n'est guère de saison .....et j'ai du mal à réaliser que dans un mois, Noël sera passé !!!!gros bisous !
*
J'ai bien fait de venir te faire un coucou, je revois le grand soleil, ce qui n'est pas le cas dans le Tarn où les rayons n'arrivent pas à traverser l'épaisse couche de nuages. Quelle magnifique promenade dans les rues de Marseille et au vieux port, profite de ces moments de douceur, le froid arrivera vite avec Noël. Je t'embrasse à bientôt Béa.
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité