01

Je vous assure c'était hier après midi sur le coup des 15 heures, balade sur le Vieux Port, manteau ouvert tellement il faisait beau et bon... jamais on ne se croirait un 27 novembre, à un mois de Noël.

02_1 02_2
02_3 02_4

Les terrasses des cafés et des restaurants ne désamplissent pas, tout le monde boit quelque chose de frais, mange quelque chose de bon au soleil.

03

Et pourtant sur le bas de la Canebière, la Grande Roue, le Marché de Noël et la Foire aux santons sont bien là, signes si il en faut que les fêtes de fin d'année sont bien proches...

04_1 04_2

On entend parler anglais, italien, chinois ou japonais. On rencontre des gens APN autour du cou (moi la première d'ailleurs) qui photographient Marseille sous toutes ses coutures. Un groupe de jeunes musiciens animent la rue et chantent de drôles d'air qui font sourire.

05

Deux heures de promenade qui m'ont fait un bien fou. Je dois rentrer à la maison. Direction le métro, et là, le terre plain central du Vieux Port, tout beau, tout fleuri... allez je traverse, rien que pour le reregarder...

06

Non, non je ne me suis pas trompée. Noël approche, cette affiche me le prouve. Je ne suis pas au mois de Juin mais bien en novembre. D'ailleurs, j'ai fait le tour de la Foire aux Santons... Promis je vous en parle bientôt.