Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
1 juillet 2009

303 - Repas oriental à l'Atelier du Lavoir...

08

Hier tout l'Atelier du Lavoir (ou tout du moins une grande partie) était réuni dans notre salle habituellement de peinture pour le repas de fin d'année. Nappe blanche, belle vaisselle tout était prêt pour que nous passions un excellent moment.

07

Un apéritif digne de ce nom était prévu et tous les convives y ont fait honneur...  mais deux grands moments de la journée étaient attendus fébrilement par la foule en délire ...

09

Le 1er : le temps de cadeaux afin de remercier Mireille pour tout ce qu'elle a fait pour nous durant toute l'année... tout un ensemble de voyage comprennant valise, vanity case et petit sac cabine, d'un beau rouge "Hermès" pour de belles vacances et un superbe hortensia pour le jardin.... Un grand moment d'émotions et de joie pour elle comme pour nous... Encore tout plein de mercis, rien que pour toi pour te remercier de tout ce que tu fais et pour moi personnellement tu en fais beaucoup... mais ça c'est une autre histoire!!!

12

et

15

et encore

11

Le 2ème : le repas... Que je vous dise tout. Un délice à l'état pur préparé par une famille de St Savournin : la maman, le papa et la jeune fille. Le thème : Repas oriental.
Au menu des entrées froides de légumes tous aussi bons et fondants les uns que les autres : des carottes, des aubergines, des oignons et des poivrons.
Le plat : un tajine d'agneau aux pruneaux et amandes... "Le petit Jésus en culotte de velours" comme disait mon papa quand il ne trouvait rien à redire à un plat...
Le tout accompagné de petits pains ronds à la semoule.
Quelques bonnes bouteilles de vin rouge et rosé, de l'eau pour ceux qui n'en boivent pas et tout va bien.
Et les desserts me direz-vous ? ils arrivent et avec eux une cérémonie que j'adore :

17

La cérémonie du thé à la menthe. La théière qui monte, monte, monte et qui déverse dans des tous petits verres son liquide chaud et parfumé... que du bonheur !!!

18

Et pour accompagner le thé à la menthe, trois sortes de petits gâteaux... pour vous dire moi qui ne suis pas "sucrée", je les ai tous mangés et ils étaient tous trés mais alors trés trés bons.

Voilà la journée est maintenant terminée. Il nous a fallu rentrer dans nos pénates respectives. Il nous faudra attendre septembre avant que de recommencer à peindre avec les copains et les copines. Je leur souhaite à toutes et à tous un bel été... et leur dit : "A bientôt... nos journées peintures me manquent déjà et vous aussi"....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je reviens de chez Mimi et j'avais manqué ton article...<br /> oui je pense qu'elle a bien mérité ses beaux cadeaux et vu sa bouille il y a du avoir de l'émotion !<br /> Hum ce repas a l'air délicieux et tes photos sont superbes finalement un merci pour toi de nous faire partager avec de si belles photos !<br /> aujourd'hui pour nous repas grillades pour cloturer la saison du club de marche.<br /> repas bien arrosé pour finir avec un orage ...<br /> Oui on est toujours un peu triste de se quitter on se retrouve en septembre et hop en octobre les calanques de marseille je voudrais déjà y être ... Bisous a bientôt
A
Bel article Béa<br /> Vous avez fêté tout cela dignement !<br /> et notre Mimi serait-elle émue ?<br /> <br /> Le thé oui il est très bon leur thé aéré !<br /> <br /> Bon week-end<br /> Bisous
M
Quelle superbe clôture de saison de l'atelier de tous ces artistes peintres.Mimi a été gâtée, elle le mérite bien pour son dénouement et sa gentillesse.<br /> Mais alors ce repas!!!!! mamamia, un régal pour les yeux avec tes belles photos, alors j'ose imaginer pour vos papilles.<br /> Bravo à la cuisinière.<br /> Bisous.
C
Oh la la des pâtisseries orientales !!! C'est trop bon !!!
M
superbes photos mais au fait il est ou l'atelier du lavoir ??<br /> c'est curieux j'ai un neveu qui a créer un atelier dans un ancien lavoir dans le lot<br /> bisous mamilyne
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité