Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
30 juillet 2009

325 - Le tour de l'Europe avec des petites xxx

01

Des dépôts Emmaüs, il y en a partout en France et à Marseille il y en a deux gros. De ma vie je n'y suis allée que trois fois. La première était il y a bien longtemps, à la recherche d'un dictionnaire français-anglais, que j'ai trouvé. Le seconde, l'hiver dernier à l'occasion d'une journée "Portes ouvertes" mais il y avait tellement de monde que je n'ai rien pu trouver qui m'interessait.

02

La troisième c'était il y a quelques jours. J'accompagnais Loïc et Chloé qui cherchaient des livres anciens. J'en ai donc profité pour me balader dans l'immense hangar dédié aux bouquins... bien m'en a pris. J'ai trouvé ce livre. Certes il est tout écrit en allemand (et je ne comprends pas l'allemand), certes il n'est pas tout neuf (mais ça n'a aucune espèce d'importance)... il est rempli de petites croix.

03

Des pages entières de petites xxx venant de tous les pays d'Europe : Allemagne, Autriche, Hongrie, Espagne et j'en oublie...

04

Des pages entières de petites xxx qui ne demandent qu'à être brodées, qu'à être interprétées, arrangées, insérées dans des ouvrages....

05

Bien sur j'aimerai bien comprendre les explications qui sont en annexes de ces diagrammes... ça renforcerait le charme de ce livre... mais pas besoin d'être polyglotte pour comprendre les petites xxx, elles sont internationales. Alors depuis je me penche sur ces pages et je les admire.

En cette presque fin de semaine, il est temps pour moi de préparer mes valises, ma maison et tout le reste. Non pas que je parte pour longtemps, mais mercredi prochain je prends une semaine de vacances. La maison ne sera pas seule, Patrick reste et des copains arrivent aussi... la belle vie pour eux et un peu de repos pour moi. Mais avant je dois remplir le congélateur, préparer quelques repas, faire le grand ménage... et avec la chaleur qui règne ici ces jours qui arrivent ne seront pas vide d'occupations. Je ne sais pas si j'aurai le temps avant de partir de venir vous faire des coucous... mais je tiens à vous remercier toutes encore une fois de votre fidélité à mon Grenier et je vous souhaite de belles journées en attendant de vous retrouver... trés vite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonheur partagé....Récemment, nous sommes allés avec les enfants, pour une visite chez Emmaus....et je me dis que maintenant,je ne manquerai pas de rechercher de tels livres pour un petit cadeau, pour toi bien sûr. Je chercherai.<br /> Nous avons rapporté de petites choses que je présenterai dans un de mes articles.
D
Quelle découverte !<br /> J'aime ces motifs épurés qui ressemblent aux motifs d'Amager dans les marquoirs scandinaves traditionnels<br /> Je découvre ton blog par l'intermédiaire de canalblog ...<br /> Je te souhaite un très bon dimanche
R
Tu es à l'honneur !! et tu le mérites bien ma Farfallette<br /> <br /> des bizous du dimanche<br /> <br /> MO
R
Ces motifs sont vraiment superbes. De beaux ouvrages à réaliser. Bon WE
G
ah je reconnais bien là le style Allemand , j'ai un livre comme cela sur l'Alssace beucoup de monochrome rouge j'aime beaucoup !<br /> Bisous a tres vite !
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité