Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Farfalle
20 août 2009

332 - Canicule, vous avez dit canicule...

01

Hier après midi, mercredi 19 août 2009 à 13 h 05... au J.T j'entends que quelques 9 départements sont alertes orange pour la canicule parce les températures vont dépassées les 35°C... Je me précipite aussitôt vers mon thermomètre et là Ô stupeur !!!

03

température à l'intérieur : 33°C

04

température à l'extérieur : 44°C sur mon balcon
après avoir seulement attendue 2 minutes...
Je cuisais trop pour attendre plus longtemps...

02

Même Senseï est en mode "ralenti" pour ne pas dire "arrêt" complet.. Je ne sais pas quelles températures les Bouches du Rhône doivent atteindre pour être classées en alerte orange mais je pense que nous avons largement atteint la côte d'alerte... peut être sommes nous censés être plus résistants, avoir plus l'habitude ou que sais-je encore? Mais moi je peux vous dire que c'est quasi inssuportable, que nous vivons trés mal dans la journée, que nous sommes liquides, que nous buvons nos 3 litres d'eau sans aucun problème (et même plus), que nous sommes comme Senseï sur le bouton "off" et que même la nuit il est difficile de trouver le sommeil.

Il est 5 h 30, j'écris mon article en temps réel et il fait déjà plus de 25°C dans l'appartement, les fenêtres sont toutes ouvertes, il fait nuit noir encore et dehors juste un petit souffle d'air à peine un peu plus frais...

Petit truc en plus :
Merci pour les surnoms que vous m'avez donné hier pour ma nouvelle compagne de promenade. Après tirage au sort, Farfalette a été désigné comme étant la nouvelle appellation... Je trouve que ça nous va plutôt bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui ce fut dur aussi à Nice! Mais il a l'air bien mignon ce gros chat des familles. J'en ai un du même gabaris!
A
Je suis contente car rarement mais cette année nous avons un bel été digne de ce nom, avec 36°, <br /> 47° dans ma voiture sur le parking, on fond, <br /> on boit beaucoup, on bosse ....on arrive pas à dormir, mais on est content car dès les mauvais jours revenant ce sera une autre histoire, et je préfère fondre un peu que patiner dans la blanche !ou gratter le pare brise le matin à 7 heures et à 11 heures parce qu'il a gelé tout le matin ..... lol<br /> tu me comprend ?<br /> Bisous<br /> Arlette
M
c est horrible cette chaleur ,j ai le gout de rien...les nuits sont difficiles et difficile aussi pour nos animaux<br /> <br /> gros bisoous<br /> peggy
N
Ouh là là, on a souffert dans le Nord et on a bien pensé aux gens du sud ! Bon courage.
C
Pour avoir chaud nous avons eu chaud, là ça va mieux. -10° en une journée ça se sent !<br /> Courage vous avez encore la canicule<br /> Fais comme senseï ! lol !!
Le Grenier de Farfalle
  • De fils en aiguilles, de petites croix en boutis... des bouts de tissus, des travaux de bonne femme. Un héritage de grands mères provençales à partager. Provençale jusqu'au bout du coeur, amoureuse de la photo, je couds, je brode, j'assemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité